Sur le marché samedi matin

Publié le par Céline

Je cherchais des tissus mais voici ce que j'ai trouvé sur le marché samedi matin, place Imbach à Angers


Une machine Singer de 1930, en état de marche, avec son manuel.

(oui, je sais, j'aurais pu prendre un chiffon pour enlever la poussière mais j'étais tellement impatiente de vous la montrer ... et puis même comme ça, elle est vraiment belle !)

J'ai aussi trouvé ça :

un livre ... mais je ne lis jamais ... je vous laisse donc deviner ce que je vais bien pouvoir en faire ??? La réponse  en photos dans quelques temps. Un indice : j'ai déjà demandé à mon amoureux d'enlever toutes les pages... je ne voulais que la reliure.

j'avais aussi ramené des fraises, mais là pas de photos, avec Imaya, on a tout mangé !!! Il fallait bien se consoler de n'avoir pas trouvé de tissu ...


EDIT du 14/02/2008 :

Concernant le livre : pas de scrap, ni d'album photo ... je n'ai pas encore fini donc vous pouvez toujours tenter votre chance ! Anne-Marie, je te fais passer les feuilles...

Concernant la machine : je l'ai payé 20 euros, il y a une brocante tous les samedis matin à Angers place Imbach. Il y a un autre vendeur qui en avait une, moins jolie et à 30€. Celle ci, le prix était affiché et j'ai rien négocié. Elle ne tenait pas dans ma new beetle, aors on est retournée chez le brocanteur l'après midi avec la voiture de mon mari, elle tenait couchée dans le coffre. Elle ne fait qu'un point droit, de longueur fixe. Et la partie argentée a de très jolie gravures.

Commenter cet article

walkyrie bleue 31/07/2008 08:15

Ma mère a la même. Elle est super lourde, mais franchement, c'est un bel objet.

fanny 26/05/2008 17:31

Magnifique machine et en bel etat... j'ai pu récupérer celle de mon arrière grand mère mais elle est beaucoup plus abimée ! mais quel bonheur ces machines..bises fanny

Khu Kirmu 15/04/2008 22:56

Une pochette (du meme gendre que les pochetes qui ont des élastiques aux coins) dans laquelle tu compte glisser tes patrons les plus précieux, ou encore les esquisses de tes futurs projets.

Khu Kirmu 15/04/2008 22:54

merci pour le petit edit. Bon, je continue de chercher a quoi tu peux détourner un livre

anne-Marie 14/04/2008 22:24

Elle est superbe cette machine !Il y a des gravures sur la partie argentée ?Si tu ne fais rien des feuilles, je suis intéressée ! ;-)