Le chapeau d'Imaya (tutoriel)

Publié le par Céline et Imaya



1- Couper un rectangle de largeur égale au (tour de tête + 18 cm ) / 2 et de hauteur égale au tour de tête + 10 cm.
Il faut utiliser un tissu souple.


2- Plier le rectangle en deux et coudre les deux côtés.

3- Faire un ourlet en bas en repliant 0,5 cm puis 1,5 cm.

4- Retourner le chapeau sur l'endroit

5- Marquer les coins à l'aide de deux épingles à 7 cm du coin

6- Passer un fil de fronces (en double pour plus de solidité) entre les deux repères.

7- Resserrer le fil et faire plusieur point pour bien fixer les fronces.
Même chose pour l'autre coin.


8- Replier le haut du chapeau, sur le devant, sur environ 10cm. Coudre une fleur en tissu pour fixer ce pli. Ici, j'ai utiliser une fleur YoYo et un bouton.

9- Passer un fil élastique très souple dans l'ourlet (l'élastique doit faire la longueur du tour de tête). J'utilise du fil élastique pour smocks en double.

10- Mettre le chapeau sur la tête de la chipette.

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci bcp pour ce tuto que je me suis empressée de réalisé pour aller avec une petite robe pour ma chouquette...visible sur mon blog :)avec biensur un lien pour ton blog que je trouve génial!!! je bave devant tes créations moi simple mortelle dans le monde des couturières :)alors encore merci et tu recevera bientot ma commande pour le patron du superbe manteau...:)à bientotchoco 
Répondre
D
pas facile de trouver des "couvre-chefs" pour enfants originaux.celui ci est adorable !comme bcp de choses sur ce blogmerci infiniment pour tous tes tutos !
Répondre
Q
c'est trop trop craquant! trop mimi en + la chipette
Répondre
S
merçi
Répondre