les smocks à la machine

Publié le par Céline

j'avais publié un tuto pour faire des smocks ici ...

mais avec ma nouvelle machine ça ne marchait plus car la canette se déroulait et le fil n'avait plus d'élasticité, ça se coinçait... Bref, c'était l'horreur  ;-(

Voici donc une nouvelle technique :

  1.  je mets toujours le fil élastique dans la canette mais sans le tendre, je fais donc une canette normalement
  2. fil normal au dessus
  3. j'utilise un point droit, un peu long (je mets la longueur à 4 sur 5) et je dminue un peu la tension du fil
  4. je couds des lignes droites espacées d'environ 1cm, le fil élastique sur l'envers
  5. je tire sur les fils élastiques, comme pour faire des fronces
  6. je fais des noeuds sur chaque ligne, puis je coupe les fils élastiques en trop

Voila ma nouvelle technique !! Ca marche super bien avec cette machine

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
j'atteste!je fais pareil et cela marche super bien, le tout est de bien caler l'élastique dans le porte canette.bise
Répondre
A
merci pour cette technique!!je suis fan, vas sur mon site ya une surprise pour Toi ;)
Répondre
N
merci pour tes précieuses infos, mais malheureusement, rebourrage dans la canette, je crois que je vais finir par acheter un pied fronceur. Ras le bol de ces fronces qui ne fronces pas.Si tu as une autre idée n'hésites pas. encore merci pour tes infos si rapides
Répondre
M
Ah merci beaucoup.....je dois justement m'essayer à une scéance de smokes et trop de renseignement valent mieux que trop peu....magalie
Répondre
C
Bonjour,j'ai eu le même souci avec ma MAC, comme ce n'est pas une canette à vis, mais un simple compartiment, je ne peux plus serrer l'élastique, par contre, je ne maitrise pas encore comme toi la tension du fil, et les différents résultats n'étaient pas beaux, je me suis même retrouvée avec le fil supérieur enroulé dans la canette !!!Mais, je ne désespére pas... enfin si un peu ;o)
Répondre