Puzzle

Publié le par Imaya et Céline

Une tenue avec des pièces de puzzle :

Comment on fait ?



 Pour le pantalon, il nous faut :
  • un pantalon
  • un morceau de coton imprimé
  • de la toile thermocollante

Entoiler le coton. Imprimer et découper les pièces de puzzle ci dessous.  Reporter les pièces sur le tissu et les découper. Coudre  les pièces sur le pantalon avec un point zig-zag assez serré.



Explications pour le pull cache-coeur en taille 3 mois :

Points utilisés
jersey endroit
surjet simple : faire glisser une maille sans la tricoter, tricoter la maille suivante à l’endroit et rabattre la maille glissée sur la maille tricotée.
Surjet double : faire glisser une maille sans la tricoter, tricoter les deux mailles suivantes ensemble à l’endroit et rabattre la maille glissée sur la maille ainsi tricotée.

Échantillon
Pour un carré de 10 cm en jersey endroit avec les aiguilles n°3,5 : 25 mailles et 34 rangs.

Dos
Monter 60 mailles et tricoter en jersey endroit
À 12 cm de hauteur totale, pour les raglans rabattre de chaque côté : une fois 4 mailles et (3 fois une maille puis 1 fois 2 mailles) ceci 3 fois puis 2 fois une maille. Faire ces diminutions à une maille du bord, à droite en tricotant 2 ou 3 mailles ensemble et à gauche en tricotant un surjet simple ou un surjet double.
Rabattre les 18 mailles restantes.

Devant droit
Monter 52 mailles et tricoter en jersey endroit
À 12 cm de hauteur totale, pour le raglan rabattre à gauche : une fois 4 mailles et (3 fois une maille puis 1 fois 2 mailles) ceci 3 fois puis 2 fois une maille.
À 14 cm de hauteur totale, pour le deuxième raglan rabattre à droite : (3 fois une maille puis 1 fois 2 mailles) ceci 3 fois.
Faire ces diminutions à une maille du bord, à droite en tricotant 2 ou 3 mailles ensemble et à gauche en tricotant un surjet simple ou un surjet double.
En même temps, pour l’encolure, à 17 cm de hauteur totale, rabattre les 8 mailles centrales puis terminer chaque côté l’un après l’autre en rabattant côté encolure tous les deux rangs 1 fois 2 mailles puis 2 fois 1 maille.

Devant gauche
Tricoter le devant gauche en vis-à-vis du devant droit


Manches
Monter 34 mailles et tricoter en jersey endroit
Augmenter de chaque côté, tous les 6 rangs : 7 fois 1 maille. On obtient 48 mailles.
À 13,5 cm de hauteur totale, pour les raglans rabattre de chaque côté : une fois 4 mailles et (3 fois une maille puis 1 fois 2 mailles) ceci 3 fois puis 2 fois une maille. Faire ces diminutions à une maille du bord, à droite en tricotant 2 ou 3 mailles ensemble et à gauche en tricotant un surjet simple ou un surjet double.
Rabattre les 6 mailles restantes.

Assemblage et finitions
Coudre les manches dans les emmanchures. Fermer les manches et les côtés.
Découper dans le coton imprimé :
6 bandes de 13 cm x 4 cm pour les liens (les coudre endroit contre endroit puis les retourner, faire un petit rentrer et coudre chacun des bouts puis coudre les liens aux endroits indiqués sur le schéma)
2 bandes de 17 cm x 5 cm pour les poignés (fermer les poignés puis les coudre endroit contre endroit sur les poignés du tricot, faire un rentré sur l’envers et le coudre à la main)
1 bande de 37 cm x 5 cm pour l’encolure (coudre cette bande endroit contre endroit sur l’encolure du tricot, faire un rentré sur l’envers et à chaque extrémité et le coudre à la main)
Coudre les deux parties du bouton-pression aux endroits indiqués sur le schéma.
Coudre un morceau de puzzle sur le devant en procédant comme pour le pantalon.

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Son Papa 02/10/2006 16:44

comme elle est belle ma ptit Louloutte Adoré, bravo pour toutes c est couleurs, c est un vrai un soleil dans notre vie...