Sac Hermès by Lalimaya (Tutoriel)

Publié le par Céline

Voici un tuto du sac que j'ai réalisé à partir de la version papier du sac Kelly publié sur le site Hermès (j'en parlais ici). J'ai agrandi le modèle papier trois fois.


Il nous faut :
- une plaque de feutrine épaisse blanche
- un reste de tissu noir à pois blanc
- une attache magnétique pour sac (ou à défaut du velcro)

1- Dessiner les pièces suivantes sur la plaque de feutrine, puis couper

2- Décorer le devant et faire deux fentes de 2,5cm de hauteur à 1,5cm du haut et 3cm du bord.

3- Piquez trois lignes droite sur chacun des cotés et ouvrir 4 fentes de 2,5cm de hauteur à 1,5cm du bord

4- Assemblez les dos, cotés (la partie la plus large est en haut) et devant, envers contre envers (on ne retourne pas le sac, les coutures restent visibles)

5- Assemblez le fond au reste du sac

6- Couper deux bandes d'environ 6cm X 70cm dans le tissu à pois. Piquez endroit contre endroit puis retournez ces bandes.
7- Faire deux fentes de 2,5cm de hauteur sur le rabat. Enfilez une des bandes qui servira de poignée, ajustez et recoupez éventuellement la bande et coudre à la main à l'intérieur du sac.

8- Fixer l'attache magnétique (ou coudre le velcro)
9- Ajuster et fixer la deuxième bande, la coudre à l'arrière du sac.

Voilà !!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et puis montrez moi vite vos sac Hermès by Lalimaya ;-)

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir Madame,<br /> Je souhaiterais réalisé ce joli kelly en satin avez vous deja essayé avec du tissus .<br /> Savez vous comment je peux m y prendre.<br /> Je vous remercie de vos conseils.<br /> Bien cordialement.<br /> Ricci
Répondre
M
En effet, merci!! :D je vais tenter de le faire dès que possible! ça l'air assez basique au niveau du montage. J'aime beaucoup le visuel d'aileurs, très frai et élégant! Bonne continuation et merci encore! ;)
Répondre
J
ouf tu me sauves merci  ! : le patron n'est plus téléchargeable sur le site et mes lectrices pleuraient ouin ouin heureusement je me suis souvenu eque tu l'avais fait donc je les envoie chez toi !!
Répondre
D
Fabuleux!!!Pour sûr je vais le faire!Merci beaucoup!
Répondre
V
j'ai manqué 1 mot c'est bravo lol!!! j'ai contracté en bo amicalement vivi26
Répondre