Jupe japonisante version Lalimaya (tutoriel)

Publié le par Céline

Voici ma version de la jupe japonisante de l'Aiguillée sauvage
Je l'ai faite, plus courte, avec des pinces et avec un seul pan replié devant.



Pour le début, je vous laisse suivre les instructions du tuto de l'Aiguillée Sauvage

J'ai utilisé un chemin de table que j'ai trouvé chez Casa, dimensions : 48cmX140cm. Comme ça, je n'ai pas eu à faire d'ourlet, seulement une couture sur le coté.

On a donc un grand rectangle fermé. Je le plie en deux, juste à coté de la couture de façon à ce que celle ci se trouve caché dans le pan qui se replie devant.

Avec des épingles, je place tous les repères suivant :

M : c'est le coté de la jupe. Le bord du pan qui se replie devant. Je couds sur ce repère un galon (ou un ruban) qui mesure environ deux fois mon tour de taille + 1m.

C : coté de la jupe où je couds un crochet pour jupe. La première partie sur le devant, l'autre sur le dos.
Pour placer ce repère C, je mesure, à partir du coté opposé à M  : 1/2 (tour de bassin + 2 cm)
Il y a en fait deux repère C, un devant et un derrière.

La partie entre C et M, c'est donc le pan qui se replie devant

P : les pinces. Il y en a 4, deux devant et deux dans le dos.
Je divise par 4 la longueur précedente , et je place les repères à 1/4 des repères des cotés.




Coudre ensuite, les pinces ainsi :
- Plier le tissu selon le repère P
- Marquer la pince : 1cm de large et 10cm de hauteur
- Piquer selon cette marque



Fiare ainsi les 4 pinces, puis les coucher  vers le mileu de la jupe avec le fer à repasser.

Coudre les deux parties du crochet selon les repères C.

Coudre le galon selon le repère M, en son mileu.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour! voici déja plusieurs mois que je suis assez régulièrement l'actualité de ton blog! je dois dire qu'il est super et que tes créations donnent vraiment envie de bien savoir coudre! bref, pour dire que je suis en train de créer mon blog où je mettrai moi aussi mes créatiosn et j'aimerais que tu y fasses un tour de temps en temps! a bientot(ps: mon blog est en consrtucion en ce moment et internet me fait des caprices alors...)
Répondre
H
Super !!!J'avais justement une jupe comme ça en tête, j'avais même coupé le tissu et tout, et puis je suis partie en vacances sans la finir.Je vais lire ton tuto pour voir de quelle manière tu t'y es prise.Merci beaucoup !
Répondre
B
Très joli et apparemment rapide, j'ai justement du tissu qui conviendrait; mais je ne comprends pas , pour le galon, où on commence à le coudre et jusque où ?  En tous cas, merci pour le tuto
Répondre
A
très joli et printannier à souhait
Répondre
1
bravo; c'est magnifique!je rajoute cette jupe dans ma "to-do list"Bonne continuationEmilie
Répondre